Merci Mr le Député !
Bonjour les amis,
Parce que cela n’arrive pas tous les jours de recevoir un courrier avec entête de l’Assemblée Nationale, il nous fait grand plaisir de vous partager les félicitations sincères et enthousiastes adressées à notre Association par Mr Philippe Fait, Député du Pas-de-Calais et Conseiller Départemental, pour tous nos projets et activités initiées depuis 3 ans maintenant auprès des enfants Diabétiques de Type-1 et leurs familles.
Comme le souligne Mr Fait, toutes ces initiatives contribuent, pas après pas, à faire connaître encore un plus cette maladie auprès du grand public.
Une maladie devenue pandémie mondiale, qui peut toucher n’importe quel enfant sans qu’on n’en connaisse encore la cause, et toujours sans aucun remède à ce jour.
Une maladie dont le nombre de cas quotidiens s’affole de plus en plus partout dans le monde, et notamment en France, sans que personne encore n’ose alerter ouvertement sur ce fléau, et sans qu’il soit possible à ce jour d’en connaître les chiffres exacts depuis 2015, on ne sait pour quelle raison.
Une maladie qui chamboule aussi bien le quotidien de l’enfant que des parents, souvent incomprise de son entourage par méconnaissance.
Une maladie dont les discriminations à l’école sont encore bien trop importantes et souvent passées sous silence.
Une maladie trop souvent amalgamée avec le Diabète de Type 2, renforçant encore un peu plus l’injustice de cette pathologie, et ne favorisant pas du tout une bonne communication grand public.
Une maladie auto-immune qui continue de tuer des millions d’enfants dans le monde dans un silence assourdissant.
Pour autant, nos enfants sont là, fort, courageux soutenus et entourés par leurs « parents veilleurs », essayant de vivre au quotidien comme tous les autres enfants.
On se doit d’être au moins aussi fort qu’eux, de se battre pour eux, de défendre leurs intérêts et de faire en sorte qu’ils soient heureux.
Cela ne peut se faire que tous ensemble, soudés, unis, convaincus de pouvoir faire bouger les choses, et d’être ainsi leurs dignes représentants auprès des pouvoirs publics.
Mr Philippe Fait, Mr Le Député, nous vous savons totalement investi dans le rôle qui est le votre, compétent et disponible ; nous comptons tous sur vous, parents et enfants, pour nous aider à défendre au mieux notre cause auprès des administrations (dossiers complexes, informations diffuses, traitements différents selon les régions, …), mais aussi auprès de l’Education Nationale pour y faire appliquer les lois contre les discriminations qui touchent nombre de nos enfants (cantine, sorties scolaires, PAI non appliqué, harcèlement, humiliations, méconnaissances du DT1, …).
Merci encore pour ce courrier et ces mots d’encouragement et de soutien, partagés auprès de tous les parents de notre Association qui nous entourent